CONSTRUCTION DE VILLA

CONSTRUCTION DE VILLA

Le Portugal a ses particularités et ses spécificités et la construction n’échappe pas à cette règle.


Notre expérience dans la gestion de chantiers au Portugal remonte à 1998. Nous avons construits des villas et des appartements dans le segment de moyenne gamme et également dans le segment du haut standing.

 

Nous avons dans nos réalisations certaines des villas les plus huppées de la région de Lagos.

 

Le bon résultat de la gestion d’un chantier résulte avant tout du choix des partenaires qui participeront aux travaux mais également d’une préparation minutieuse de chaque étape de la construction.

 

Notre concept de la gestion de chantier est une adaptation de cette prestation aux besoins du client. Un accueil personnalisé en français vous est réservé. Bi nationaux expatriés en Algarve depuis plus de 20 ans nous maitrisons parfaitement les deux langues.

 

Votre décision est prise, vous êtes curieux de comprendre si cette solution peut vous convenir, vous avez juste à pousser notre porte et nous en discuterons ensemble.

 

Avant tout il faudra choisir un terrain qui s’adaptera à votre besoin. Au Portugal la construction est régie par des règles d’urbanisme qui changent en fonction de l’endroit ou de la commune.
Nous vous assisterons dans le choix de votre terrain en vous présentant les différents locaux de notre région et les terrains à bâtir disponibles.

 

Nous vous présenterons ensuite deux architectes, et il faudra en choisir un. Nous vous accompagnerons tout au long de cette étape en faisant le lien entre vous et l’architecte choisi. Nous ne travaillons pas avec tous les architectes mais nous travaillons certainement avec les meilleurs.


Le choix d’un bon cabinet d’ingénierie est également particulièrement important. Nous conseillons d’avoir un cabinet indépendant. Nous travaillons toujours avec le même cabinet qui si besoin peut vous assurer un accueil en français.
Une fois les projets terminés (architecture et spécialités) il sera temps de rencontrer la société de construction.
Avant l’établissement d’un devis nous vous assisterons dans le choix des matériaux de finition (carrelages, sanitaires, huisseries, etc. ….). Une fois cette sélection terminée il sera alors temps de faire établir un devis détaillé stipulant les coûts de chaque poste de travail.
Ce devis est par nature très détaillé de façon à éviter des écarts de prix lors de la construction.

 

Au Portugal la construction d’une villa a une durée moyenne de 12/14 mois. Ceci est dû au mode de construction ou les structures porteuses sont en béton armé et doivent respecter des temps de séchage, mais aussi au fait que la quasi-totalité des constructions se font encore en mode traditionnel.

 

La gestion du chantier est entièrement effectuée par notre bureau. La connaissance des techniques de construction alliée à une parfaite connaissance des différents intervenants sont la garantie de la réalisation d’une construction sans surprises.

 

Pour tout renseignement concernant la gestion d’un chantier ou si vous avez des questions sur les différentes étapes d’un projet n’hésitez pas à nous contacter.

 

La société de construction vous assurera les garanties légales stipulées par la loi portugaise.
Pour ce faire nous ne travaillons pas avec toutes les sociétés de constructions locales. Notre partenaire a un historique et une réputation qui sont sa meilleure carte de visite

 

Si jamais vous n’étiez pas présent au Portugal pendant la construction de votre maison, des rapports bimensuels avec photos vous sont envoyés par email. 

 

S’expatrier dans un pays est toujours une aventure. Au Portugal ce sera une belle aventure.

 

La construction d’une villa est votre unique certitude d’avoir la villa de votre choix sur un terrain que vous aurez choisi.

Pour tout information complémentaire vous pouvez nous contacter par email info@portugalimmobilierinformation.fr