PRÊTS BANCAIRES

PRÊTS BANCAIRES

Vous envisagez un achat immobilier au Portugal avec financement ?

 

Lors de l’achat d’un bien immobilier au Portugal, vous pouvez demander un prêt à une banque locale.
Actuellement les banques portugaises ne financent que très rarement les non résidents au delà de 80% du prix de l’évaluation effectuée par un expert mandaté par la banque.
La base de calcul n’est donc pas le montant de la transaction. Avec le rééquilibrage de ces dernières années les biens immobiliers sont généralement évalués au prix du marché.
Il est possible de financer un bien construit mais aussi un bien en construction ou un projet à construire.
Quand il s’agit de construction la banque libère des tranches en fonction de l’avancement du chantier.

 

Au Portugal il n’est pas courant d’avoir recours à un taux fixe. Ce taux est généralement indexé sur l’Euribor à 6 ou 12 mois (rarement 3 mois).
C’est-à-dire que quand le taux Euribor monte vos remboursements mensuels augmentent et qu’ils baissent quand le taux Euribor baisse.
Depuis quelques années ce taux est très bas.

 

Garantie


Si vous empruntez pour financer un bien immobilier, il vous sera demandé des garanties. En général la banque vous demandera de constituer une hypothèque (volontaire) en sa faveur sur le bien acheté.
Hypothèque qui sera levé lors du remboursement en totalité du prêt bancaire.

 

Vous avez également la possibilité de financer votre achat au Portugal au travers d’un emprunt effectué en France auprès d’une banque française ou de la succursale d’une des banques portugaises installées en France.
Afin de simplifier ces démarches en France nous avons un partenaire local qui peut vous rencontrer sur l’ensemble du territoire français et qui trouvera la meilleure solution pour vous.


Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter par email :
info@portugalimmobilierinformation.fr
ou
CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU FORMULAIRE DE CONTACT